Itinéraire de Voyage en Asie : Mes Choix. Partie 1

par

dans

Une fois la décision prise, il est temps de commencer à préparer ce voyage dont j’ai tant rêvé. Car si j’ai attendu depuis 20 ans, plus question de perdre un instant ! À ce stade, voici les éléments dont je dispose pour établir un début d’itinéraire :

  • La durée du voyage : le papa de Maël a donné son accord pour environ 3 mois de voyage
  • Le continent : ça sera l’Asie. J’ai déjà voyagé en Thaïlande et au Sri Lanka, et je ressens une vraie connection avec ce continent… Qui plus est, c’est pratique d’un point de vue des vols quand on vient de la Réunion. C’est un continent financièrement très abordable, et y voyager en sac à dos et en transport en commun est relativement facile et sécurisé.
  • La période du voyage. En tant que travailleur social libéral, j’ai une convention qui me tient jusqu’au 30 juin avec une collectivité. Passée cette date, je suis libre professionnellement. Je préfère ne pas partir sur la période juillet/ août , pour éviter les prix qui s’envolent et l’afflux touristique. De plus, partir si tôt me laisserait peu de temps pour préparer le voyage. Je décide donc que le départ se fera fin août/ début septembre.

Une fois ces éléments en main, les choses deviennent déjà plus claires! Pour affiner un peu plus, 2 pays s’invitent dans ce voyage comme une évidence:

  • Le Laos: je rêve de ce pays depuis précisément 10 ans, quand une graine de petit chat s’est invité dans ma vie, reportant à plus tard ce voyage, pour mon plus grand bonheur évidemment. Petit chat va avoir 10 ans, et il fera partie du voyage!
  • Le Japon: Ce pays, c’est le rêve de Maël…et depuis le temps que nous rêvons ensemble de voyage, je lui ai fait la promesse, de l’emmener, un jour, au Japon. Personnellement, ce pays ne m’avait vraiment, mais alors vraiment jamais fait rêver. Le japon, pour moi, c’était le temple de la high tech, des villes surpeuplées, des hôtels capsules, etc…Mais, la magie du voyage opère avant même qu’il ne démarre….Maël, me contant le Japon, son alphabet, ses montagnes, ses plaines, ses temples, ses jardins zen, a finit par me transmettre son envie.

Voilà déjà un bon début pour notre itinéraire. Pour la suite, nous prenons un temps avec Maël pour parler des pays d’Asie, et voir ce qu’on aimerait faire. Mais…dilemme…on rêve de tout, on veut tout voir, tout faire, tout découvrir:

  • La Chine, ses pandas, ses montagnes, son immensité
  • Le Sri Lanka, pour retrouver Milton et sa famille, rencontrés lors de notre voyage en 2013
  • L’Inde…parce que c’est l’Inde tout simplement, et que j’en rêve depuis au moins aussi longtemps que ce voyage
  • Le Népal…comme l’Inde. Parce que dans mes heures étudiantes, j’ai bercé mes soirées avec « Les chemins de Katmandou », « Flash ou le grand voyage », parce que je rêve de mysticisme, de spiritualité, et de voir enfin mon tatouage ailleurs que dans mon dos.
  • L’Indonésie, pour ses îles, sa faune et sa flore exceptionnelles, sa diversité culturelle et religieuse. et ses requins baleines…qui font partie en bonne place de la liste de rêve rédigée par Maël.
  • Le Vietnam, pour sa gastronomie, sa baie d’Halong et ses montagnes…
  • Le Cambodge, pour Angkor, ses îles…
  • Le Myanmar, pour son côté si mystérieux et envoûtant.

Impossible de tout faire, et hors de question de passer d’un site touristique à l’autre et de multiplier les vols: il faut faire des choix. Alors….quelles seront nos destinations?


Laisser un commentaire