Il y a des moments dans la vie où l’on a l’impression que rien ne va. Et il y a des moments où l’on a le sentiment que les planètes s’alignent, que la vie nous prend par la main, nous montre le chemin et nous encourage.
En ce qui me concerne, il y a eu entre 2021 et début 2024 la phase « rien ne va » : deuil, petits soucis de santé, lassitude au travail, problèmes de couple, envie d’ailleurs…
Et puis, à partir du milieu de l’année 2024, je commence à être à l’écoute. À l’écoute de moi-même, de mon corps, mais aussi à l’écoute des signes que m’envoie la vie. Je prends des décisions pour me sentir en accord avec moi-même et, avec l’aide de la méditation, je décide de ne plus me laisser guider par la peur, d’avoir confiance en moi et confiance en la vie. Il y a donc l’arrêt du tabac, une meilleure hygiène de vie, la remise au sport, la décision de quitter mon emploi, des formations, etc. Beaucoup de changements positifs qui créent une nouvelle dynamique dans ma vie.
Et tout cela coïncide/crée l’alignement des conditions matérielles :
- je serais libre professionnellement au 30 juin 2025
- Je suis temporairement libérée de contrainte de logement, et n’ai donc ni loyer ni crédit à payer durant les prochains mois.
Parallèlement, durant cette période, je me suis ouverte aux « signaux » de la vie. Et alors que j’avais le sentiment que certains évènements m’empêchaient de voir aboutir mon projet d’installation en éco-village en métropole, j’ai finalement compris qu’en réalité, tout se mettait en place pour réaliser mon rêve de voyage.
Il y a eu Morgane, qui m’a parlé de son projet de voyage d’une année avec sa fille. Puis Sarra, qui m’a évoqué son envie de partir 6 mois en Australie. Une camarade de classe de Maël, partie 3 mois avec ses parents en Amérique Centrale. Marion, Nathalie, Vincent, qui m’ont parlé de leur voyage et projets de voyage en Inde et/ ou au Népal, etc. Et en entendant le récit de tous ces gens qui avaient réalisé leur rêve, tout simplement, je me suis dit qu’il ne tenait qu’à moi de réaliser le mien.
La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule – La Rue Kétanou
Laisser un commentaire