La Veille de sumbawa

C’est le 1er septembre et on part demain. On va devoir se lever à 5 heures du matin pour partir de l’ hôtel. Nous prendrons le taxi (on a 2 heures de route) pour aller à l’aéroport de sumbawa.

On a 1 heure de vol depuis Bali jusqu’à  Sumbawa. On passe une journée a Sumbawa besar, qui est la deuxième plus grande ville de l’île. Ensuite le lendemain on a 2 heures de bateau ⛵🌊 pour aller dans une petite île de Sumbawa, Moyo island. Nous y passerons 4 nuits ensuite on reprend le bateau ⛵🌊 pour retourner sur l’île principale de sumbawa. On va être dans un hôtel en bord de mer. Et c’est la qu’on va voir les requins  baleines. 🐋🦈

Maintenant parlons de la routine à Bali. Le matin on se lève, on va l’accueil demander le p’tit dej. Ensuite, après avoir pris le petit déjeuner, on va se promener dans les rues et on fait des rencontres. Le midi on mange dans un restaurant.

C’est jamais le même .

Et ensuite,on retourne se promener et faire des visites.

Le soir on rentre à l’ hôtel. On prend la douche, puis on ressort pour aller manger dans un restaurant. Mais cette fois c’est toujours Le même. Voila ce qu’on mange là bas: dans mon plat il y a des nouilles, du poulet pimenté 🐔🐓, des brèdes. Dans l’autre plat, il y a du Bakso (c’est les petites boules) et les deux autres choses c’est du poulet et du tofu (c’est le triangle) 🐔🐓.


Une réponse à « La Veille de sumbawa »

  1. Avatar de tinoudel
    tinoudel

    Petit chat! J’espère que la cuisine indonésienne te plait! Le réveil a dû être difficile ce matin. Mais la récompense sera belle, l’île où tu te rends est parait il authentique, loin des foules de Bali, avec des paysages variées: volcan, rizières, plages préservées…Et ouahhhh, nager avec des requins-baleines…Il me tarde de connaitre ton ressenti!!

    Bisous d’amourrrr ❤

    Tatie Marraine

    J’aime

Laisser un commentaire