Aipayung Homestay, Sumbawa Besar.

Au total, nous avons passé 3 nuits à Sumbawa Besar, dont 2 au Aipayung homestay (une nuit avant de partir pour Pantai Kertasari, une nuit avant de reprendre notre avion pour Bali)

Ce qui m’a fait choisir cet hébergement, c’est d’une part le prix (229550rp, soit moins de 12 euros sur Booking, 10 euros la deuxième nuit en passant directement par l’hôtel), et d’autres part la localisation, à 10 minutes à pied à peine de la gare de bus, et très proche aussi de l’aéroport.

Nous sommes accueillis chaleureusement le premier jour par Gopur, à l’accueil, qui est l’une des personnes les plus adorables que nous ayons rencontré dans les différents hôtels où nous avons séjourné.

Il parle très bien anglais, ce qui permet de communiquer facilement. Il a fait tout son possible pour nous aider et faciliter notre séjour, nous conduisant plusieurs fois en scooter à différents endroits.

C’est vraiment pour sa gentillesse et sa sincérité que nous sommes revenus une deuxième fois, l’hébergement en lui-même n’ayant rien de très attrayant (la chambre est tout de même climatisée), et les standards de propreté étant disons…assez éloignés des miens 😜

Pas de petit déjeuner ni repas sur place, mais tout ce qu’il faut juste à côté pour se restaurer. Il y a également une bouilloire dans la chambre, pour vous préparer thé ou café.

Si j’avais à séjourner à nouveau ici pour une ou deux nuits de passage, je reviendrai sans hésitation !