Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel, situé dans le quartier de Nippori, à environ 25 minutes à pied du parc d’Ueno et 15 minutes à pied du sanctuaire Nezu Jinja.
En termes de transport, l’hôtel se trouve à moins de 5 minutes de la station « sendagi » sur la ligne C (arrêt C15), qui permet de relier sans changement le palais impérial ou encore le temple Meiji Jingu.
Il est également à une petite dizaine de minutes à pied de la gare de Nippori, qui relie l’aéroport de Narita, et est desservie par la ligne de train JR Yamanote, qui relie les principaux centres de Tokyo.
Le quartier est calme et comprend nombre de petits commerces et restaurants.
L’hôtel en lui-même est agréable. Le personnel est souriant et aimable, la chambre et les sanitaires sont propres et confortables. Attention, douche et WC sont collectifs. Il y en a à chaque étage. Mais ils sont en nombre suffisant et vous n’aurez jamais à faire la queue. Ils sont également régulièrement nettoyés, l’ensemble est donc très propre. Il y a par ailleurs dans chaque douche du shampooing et du gel douche.
La chambre est simple et climatisée. Nous avions une chambre style occidental triple avec lit superposé et canapé lit. Très peu de rangement, mais cela a tout de même été suffisant pour nous. Nous avions également un petit balcon donnant sur la rue.
L’hôtel est équipé d’un café restaurant ouvert toute la journée, où se prend le petit déjeuner.
Le petit déjeuner est très basique: pain de mie, beurre, confiture, thé, café et une soupe chaque jour.
Côté boissons: des tisanes et infusions de plantes médicinales, un large choix de bières, japonaises, Françaises, Belges, Irlandaises, etc, des jus et sodas.
Côté plat: ne cherchez pas ici les spécialités japonaises…. l’hôtel fait plutôt dans la cuisine internationale : pâtes, pizza, salades, fish&chips, curry, burgers.
Côté tarif: j’ai payé 52.229Y sur Booking, soit 300 euros les 5 nuits avec petit déjeuner.
Si je n’ai pas été adepte de la cuisine, tant pour le petit déjeuner que pour les plats, et si, malheureusement, la clientèle internationale n’est pas la plus sympathique, l’hôtel reste à conseiller, vu son emplacement et le rapport qualité prix.


Laisser un commentaire