La rue kawaii: dans cette rue, il y a beaucoup de boutiques kawaii (mignon) et de mangas. Il y a aussi pas mal de gothiques, ou des personnes qui sont habillées en manga. Ils s’habillent beaucoup dans ce style avec des colorations de cheveux, des lentilles pour les yeux, beaucoup de percings et de tenues noires, avec des grosses chaussures.



La skytree: la skytree est une tour très haute qui mesure 634 m. On voit tout Tokyo surtout la nuit. On peut monter sur une plateforme à 350 m, et une autre à 450 m, attention pour ceux qui ont le vertige. Sur la deuxième plateforme, on peut faire une photo: on s’assoit sur un pouf et une personne prend la photo et fait un montage pour faire comme ci c’était du verre. C’est trop bien fait.



Les temples: au Japon il y a beaucoup de temples shintoïstes et bouddhistes. On est dans la plus grande ville du monde et quand on va dans un temple on se retrouve parfois dans une immense forêt verte avec au milieu un temple à l’architecture magnifique. Il y a des cordes où on peut attacher des plaquettes de bois qu’on achète dans le temple: on écrit un vœux dessus et on l’accroche, il y en a des centaines. On peut aussi trouver des petits bouts de papier: on met une pièce, on en pioche un, et ça nous dit si on va être chanceux ou pas.





Les jardins japonnais: ces jardins japonnais sont magnifiques. Ils sont remplis d’arbres verts, comme des érables ou des cerisiers japonnais. Il y a aussi beaucoup de bambous et des fontaines où on trouve d’énormes carpes koï, et des tortues. Ce sont des endroits si calmes et si jolis.




Les choses que j’ai aimé: il y a un temple qui s’appelle nezu jinjia, c’est un temple shintoïste, ce temple est tout près de l’hôtel où on était (Sakura hotel) . J’ai aimé le respect des japonnais: ils s’arrêtent tous au feu rouge; dans le metro ou les bus ils ne mettent pas le son de leur téléphone et ils laissent passer les gens qui sortent du métro en priorité.
La nourriture japonnaise: ici on ne mange pas autant de sushis qu’on le croit, nous avons passé cinq jours à Tokyo, et n’avons vu que deux restaurants de sushis. Par contre on mange beaucoup de ramens. (Une sorte de bouillon avec des nouilles, de la viande et des légumes). Nous avons quand même fait un restaurant de sushis, ils étaient trop bons.




Laisser un commentaire