En mode vacances à Cat ba

par

dans

,

Voilà déjà plusieurs jours que nous sommes à Cat Ba, et c’est sans doute la première fois que nous restons aussi longtemps au même endroit depuis le début de notre voyage.

Après l’anniversaire de Maël, nous nous sommes accordés une journée de plage avec la joyeuse bande: Morgane, Lisa, et les enfants. Le temps était parfait, et la plage plutôt calme et peu fréquentée. Notre hôtel étant à quelques kilomètres du centre, cela a d’ailleurs été l’occasion de louer à nouveau un scooter. Je suis maintenant bien rodée, les routes ici sont en excellent état, larges, et la circulation est très faible à cette saison.

On oublie pas les devoirs ! Elle est pas belle la classe?

Puis, samedi, Morgane a gardé les enfants et j’ai pu retourner, avec Lisa, dans le parc national de Cat Ba, pour une randonnée plus longue cette fois. Bonheur absolu, nous n’avons croisé presque personne, et après 2 km, le chemin devient un sentier étroit qui serpente dans la jungle. Notre randonnée, sous une chaleur humide absolument étouffante, a été rythmée par les chants des oiseaux, le bruit des insectes, et une petite araignée farceuse 😜

Nous sommes également retournées dans la grotte que j’avais visitée quelques jours avant avec Maël. Nous étions à nouveau seules, et avons pu prendre quelques minutes pour simplement écouter le silence et s’émerveiller de la beauté de ce lieu incroyable.

Cette journée fut merveilleuse, j’étais heureuse de pouvoir faire une grande randonnée, faire travailler mes jambes qui en avaient bien besoin, et terminer par quelques brasses bienfaisantes dans la piscine.

Nous attendent désormais quelques jours de flottement: après le précédent typhon qui a dévasté une partie du Vietnam, un nouveau s’annonce pour la nuit de dimanche à lundi. Nous avons décidé de rester à cat ba dans cet hôtel: l’endroit nous paraît plutôt sécurisé et le typhon est prévu moins violent que le précédent. Nous verrons ensuite l’ampleur des dégâts, pour savoir si nous pourrons aller dans le Nord comme nous le souhaitons, ou si nous devrons changer nos projets.


Laisser un commentaire