Les temples d’Angkor sont nombreux: environ 200 répartis sur un site de 400 km2. Autant dire que la première journée de visite n’a été qu’un mince aperçu de la richesse exceptionnelle de ce site unique au monde.
Nous avons donc poursuivi nos visites une deuxième journée, pour explorer des temples moins fréquentés. Moins spectaculaires certes en termes de conservation que celui d’Angkor Vat, mais leur situation au milieu de forêts luxuriantes en fait des lieux absolument époustouflants, d’où l’on voudrait parfois ne pas repartir. Ils se sont aussi parfois révélés être un extraordinaire terrain de jeu pour les enfants 😜





























Pour mon plus grand plaisir, cette journée fut riche en découvertes fabuleuses, mais m’a également permis de marcher suffisamment d’un temple à l’autre pour dégourdir mes jambes en manque de sport! Et même Maël en redemandait !
Le jour suivant, les enfants commençant à fatiguer des visites, nous avons consacré la matinée à la visite de quelques temples supplémentaires, avant de les amener dans un petit parc aquatique où ils ont pu se rafraîchir et s’amuser dans les quelques toboggans! Une aubaine aussi pour moi qui ressentait une certaine fatigue, et qui m’a permis de m’octroyer une petite sieste bénéfique dans un hamac 😄.




Aujourd’hui marque le départ de siem reap pour banlung, au nord est du Cambodge, où nous devons faire un trek de 2 jours dans une jungle peu fréquentée des touristes, et paraît-il remplie de plantes médicinales! C’est aussi le jour où nos routes se séparent avec Morgane et Milya, et où Maël et moi poursuivons notre aventure à deux.
Mais notre tuk tuk est arrivé en retard…. Et nous avons raté notre bus…. Peu de bus pour ce trajet longue distance (8h de bus nous attendent…). J’ai tout de même réussi à trouver un autre bus, mais nous avons plusieurs heures d’attente…. L’agacement tend à prendre un peu le dessus ce matin, mais je profite de ce temps pour écrire cet article… Et faire travailler Maël sur ses devoirs! Espérons que nous n’aurons pas d’autres déconvenues pour ce trajet…. 🤞
Laisser un commentaire