Ça y est, le voyage touche cette fois bien à sa fin. Nous prendrons mardi à nouveau le fameux bus de nuit pour un peu moins de 15h de trajet jusqu’à Bangkok, où nous passerons les derniers jours avant notre retour samedi.
L’heure des dernières fois a sonné!
Après un weekend bien animé où le camping était plein, le calme total est revenu. Quel bonheur de se trouver ici! Lundi matin, nous sommes partis pour une randonnée dans la jungle. Nous étions accompagné d’un guide, Boy, qui, avec son oeil de lynx, était le champion pour nous montrer toutes les petites bêtes qui vivent ici: araignées, caméléon, salamandres, varans, serpents et bien sûr des singes!









Ce fût également l’occasion d’une petite pause fraîcheur dans la rivière, fort agréable avec la chaleur intense du jour.



Nous nous sommes régalés durant cette matinée. J’étais aux anges de pouvoir combiner exercice physique, paysages magnifiques et découverte de la faune. Je m’attendais cependant, en réservant un « trek dans la jungle », à une randonnée plus physique, sur un sentier étroit comme nous l’avons connu au Cambodge. Mais le sentier est ici large et facile, nul besoin de machette pour se frayer un chemin…
En partant pour cette randonnée, nous pensions que c’était la dernière de notre voyage, et étions bien décidés à en profiter! Mais finalement, nous nous offrons le soir même une dernière escapade, nocturne cette fois. Maël, malgré sa peur des araignées, s’est finalement laissé tenté par ce « safari de nuit », qui permet visiblement d’observer plus facilement mygales et scorpions.
À 18h30 donc, départ pour notre balade nocturne. Nous sommes cette fois accompagnés de Oy, toute jeune guide de 23 ans. Elle nous a fait passé un moment incroyable, nous donnant milles explications, avec toujours le sourire et une grande gentillesse.
Nous avons revu le serpent de ce matin, Oy nous expliquant qu’après un bon repas, il peuvent rester plusieurs mois au même endroit sans bouger ou presque.

Nous avons également vu nombre de grenouilles, araignées, phasmes et lézards.






Mais surtout, nous avons vu de nombreux scorpions, et une jolie petite mygale qui a fait le bonheur de petit chat.






Une lumière bleue est utilisée pour voir les scorpions, qui deviennent alors luminescents.
Nous avons passé une merveilleuse journée, avant celle de mardi qui s’annonce évidemment plus pénible avec les nombreuses heures de bus qui nous attendent.
Laisser un commentaire